Un député vert se carbonise

Comme d'habitude, justifier une conviction par un mensonge, ne contribue pas à la conforter.
Monsieur Yannick Jadot préconise que la France souscrive un emprunt pour accueillir les immigrés comme elle l'avait fait pour l'arrivée des Français d'Algérie qu'il a eu tout de même le bons sens de ne pas appeler immigrés comme quelques étourdis, mais réfugiés.

http://exode1962.fr/exode1962/etap/roms.html
http://exode1962.fr/exode1962/etap/sellin.html

Cet éclair de lucidité, n'efface pas sa déclaration aberrante du 16 février 2016 sur le Monde.fr qu'il réitérera le 21 février sur le plateau de BFMTV.

" Après la seconde guerre mondiale ou encore après la fin de la guerre d'Algérie, la France et l'Europe ont déjà surmonté des exodes de beaucoup plus grande ampleur. Pourquoi n'ont-ils pas été plus problématiques ? Essentiellement parce que l'accueil des réfugiés a été à l'époque financé à crédit. "
Le 16.02.2016
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/16/l-europe-peut-accueillir-dignement-les-refugies_4866322_3232.html

" Les réfugiés d'Algérie on les a accueilli par emprunt ".
Le 21 février 2016 sur BFMTV dans un débat qui l'a opposé à Nadine Morano. http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/nadine-morano-face-a-yannick-jadot-pour-sortir-de-cette-crise-migratoire-les-etats-membres-doivent-regler-le-probleme-a-la-source-760627.html (positionner le curseur à 10 min)

Il confond ensuite la situation de la France en 2016 avec ses 6 millions de chômeurs, avec celle de 1962 pendant les trente glorieuses.
Le fait que cet exode n'ait pas été " plus problématique " repose selon lui, non sur une culture partagée de citoyens français, mais parce que l'état s'est endetté pour le supporter.

J'aimerais bien que Monsieur Jadot nous indique la date et le montant de cet emprunt que je n'ai trouvé nulle part.

Il faudrait signaler à ce député vert européen, que les que 90% des " rapatriés " avaient en 1965 trouvé du travail. Preuve de la bonne santé du pays (en 1964, l'économie nationale avait assimilé 300 000 actifs), mais aussi du courage des exilés. Certes, nous connaissions les emprunts en cette période, mais ils furent souscris par nos parents et les aides données par l'état furent réinvesties dans l'achat de biens courants, donnant un coup de fouet à la consommation et générant des rentrées fiscales.
http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/integration-baillet.html

Il est désolant de constater que nos élus soient autant démunis de repères historiques et utilisent des ficelles aussi grosses. Malheureusement, les lecteurs et auditeurs de ces propos inventés, ayant peu de références sur le sujet, goberont tout sans même sourciller.

Ah ! Que n'étaient ils pas sur les quais, ces humanitaires et ces " no border " en 1962, pour manifester en notre faveur, à banderoles déployées, dans un moment où un futur ministre voudra nous rejeter à la mer et où le bon peuple de France nous intimait de retourner dans notre pays.
http://exode1962.fr/exode1962/accueil/accueil.html

Retour en haut de la page

Retour au menu "et après"


Mis en ligne le 27 février 2016

Entrée  - Introduction  -   Périodes-raisons  -   Qui étaient-ils?  -   Les composantes  - Les conditions  - L'attente  -   Le départ  -  L'accueil  -  Et après ? - Les accords d'Evian - L'indemnisation - Girouettes  -  Motif ?  -  En savoir plus  -  Lu dans la presse  -