Fascistes " !! Le gros mot est lancé.
Les officiers de l'OAS furent et sont donc taxés de fascistes, factieux, félons, apprentis dictateurs, soldats perdus, j'en passe et des meilleures.
Le souci c'est que les imprécateurs ne prennent même pas la peine de savoir ce que fut le fascisme, et qui sont ceux à qui ils destinent leurs condamnations pour les classer dans la catégorie des pestiférés infréquentables.
S'ils avaient compulsé les états de service de ces militaires, ils auraient pu constater que c'est en partie grâce à eux que le fascisme et ses dérivés n'ont pu s'étendre à toute l'Europe. Et que c'est également en partie grâce à eux qu'ils peuvent déverser les flots d'immondices verbales à leur encontre, en toute liberté.
Ignorants de l'histoire, ils fustigent ceux qui on fait l'histoire ; avec une notion floue de l'honneur et de la parole donnée, ils condamnent ceux qui en furent l'exemple ; sans amour de la France ils avilissent ceux qui on donné leur vie pour elle.
Dans une époque où les mots patrie, nation et sacrifice écorchent la bouche il serait illusoire d'espérer autre chose que des diatribes enflammées vomies par des détenteurs de la morale et de la bien-pensance. Les tenants de la vrai vérité.
Ces hommes haïs, rejetés et bannis de l'histoire, étaient au cœur de le mitraille pendant que les " zazous " existentialistes s'enivraient de jazz dans les caves de Saint germain des Près grâce aux revenus du marché noir.
Vous trouverez dans ce dossier, quelques unes des plus fortes figures de militaires entrés en dissidence contre un chef de l'état parjure, qui utilisa leurs soldats dont ils avaient la responsabilité, comme chair à canon pour s'imposer et se maintenir au pouvoir.
Les valeurs dont on nous rebat les oreilles sont à géométrie variable. Le camp du bien est normé et strictement délimité. Il est pur !
Nota : Fascisme : |
Mis en ligne le 07 novembre 2015